[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2282: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?url=http://forum.jtgeek.com/&id=eyIwIjoia2FjaG91NTciLCIxIjoiU2FpeWFuIiwiMiI6ImthY2hvdTU3IiwiMyI6IlNhaXlhbiIsIjQiOiJrYWNob3U1NyIsIjUiOiJTYWl5YW4iLCI2Ijoia2FjaG91NTciLCI3Ijoia2FjaG91NTciLCI4IjoiU2FpeWFuIiwiOSI6ImthY2hvdTU3IiwiMTAiOiJTYWl5YW4iLCIxMSI6ImthY2hvdTU3IiwiMTIiOiJTYWl5YW4iLCIxMyI6ImthY2hvdTU3IiwiMTQiOiJTYWl5YW4iLCIxNSI6ImthY2hvdTU3IiwiMTYiOiJTYWl5YW4iLCIxNyI6ImthY2hvdTU3In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
 problème d'GPS. capte rien, aucun satellite. harware ou soft

Besoin d'aide ? Postez ici les problèmes que vous rencontrez ou questions liées à la configuration de votre modèle.

Jeu 19 Juil 2012 18:18

Bonjour a tous,

Voila, je suis nouveau et je viens de m'incrire a ce forum.
Heureux d'être parmis vous.

Voici mon problème : Le GPS de mon téléphone ne capte aucun satellite.

Voici un peux plus de détails :

Je viens d'aquerir un clone chinois d'un samsung galxy S2. un i9100 MTK6573 3G+ WCDMA+GSM Android 2.3 Mobile Phone with GPS+WIFI+TV
Tout fonctionne très bien sauf la localisation GPS. J'ai essayé plusieurs applications/ reconfiguration de gps, rien ni fait.
J'ai déjà également ré initialisé mon téléphone

Mon but est donc de faire fonctionner mon GPS.

Voici les information de mon téléphone :

Numéro du modèle : e1109_v73_jxlc1
Version android : 4.0
Version de bande de base : MAUI.11AMD.W11.37.SP.V17.F1, 2012/03/14 16:54
Version du noyeau : 2.6.35.7 Wed Apr 13:03:14 CST 2012
Numéro de build ALPS.GBFDD2.MP.V4.5
Custom Build Version : 1334120609

J'ai déja lu pas mal de chose sur le net. Je ne suis pas le seul a avoir ce problème. quand je vuex me localiser avec google map ce dernier me mets : localisation temporairement impossible.
Les applications de calibration GPS (GPS status par exemple) ne me trouvent aucun satellite.

J'ai vue sur ce forum que visiblement ca peux venir, soit d'un problème d'antenne qui n'est pas connecter soit d'une version de quelque chose qui n'est pas à jour (c'est la que je ne comprend pas tout)

Vous parler de version 2.3 et 3.0. C'est la vzersion de quoi : Android ou du noyau ??? Car moi mon tel devait etre en 2.3 d'après le fournisseur qui me la vendue mais en fait il est en android 4.0?

breff pensez que c'est software est que je dois reflacher ? Si oui quoi
ou pensez-vous que c'est simplement l'antenne comme je l'ai lu dans uyn autre sujet et dans ce cas la, autopsie au tournevis

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Nouveau

Re: problème d'GPS. capte rien, aucun satellite. harware ou soft

Jeu 19 Juil 2012 21:03

kachou57 a écrit:Bonjour a tous,

Voila, je suis nouveau et je viens de m'incrire a ce forum.
Heureux d'être parmis vous.

Voici mon problème : Le GPS de mon téléphone ne capte aucun satellite.

Voici un peux plus de détails :

Je viens d'aquerir un clone chinois d'un samsung galxy S2. un i9100 MTK6573 3G+ WCDMA+GSM Android 2.3 Mobile Phone with GPS+WIFI+TV
Tout fonctionne très bien sauf la localisation GPS. J'ai essayé plusieurs applications/ reconfiguration de gps, rien ni fait.
J'ai déjà également ré initialisé mon téléphone

Mon but est donc de faire fonctionner mon GPS.

Voici les information de mon téléphone :

Numéro du modèle : e1109_v73_jxlc1
Version android : 4.0
Version de bande de base : MAUI.11AMD.W11.37.SP.V17.F1, 2012/03/14 16:54
Version du noyeau : 2.6.35.7 Wed Apr 13:03:14 CST 2012
Numéro de build ALPS.GBFDD2.MP.V4.5
Custom Build Version : 1334120609

J'ai déja lu pas mal de chose sur le net. Je ne suis pas le seul a avoir ce problème. quand je vuex me localiser avec google map ce dernier me mets : localisation temporairement impossible.
Les applications de calibration GPS (GPS status par exemple) ne me trouvent aucun satellite.

J'ai vue sur ce forum que visiblement ca peux venir, soit d'un problème d'antenne qui n'est pas connecter soit d'une version de quelque chose qui n'est pas à jour (c'est la que je ne comprend pas tout)

Vous parler de version 2.3 et 3.0. C'est la vzersion de quoi : Android ou du noyau ??? Car moi mon tel devait etre en 2.3 d'après le fournisseur qui me la vendue mais en fait il est en android 4.0?

breff pensez que c'est software est que je dois reflacher ? Si oui quoi
ou pensez-vous que c'est simplement l'antenne comme je l'ai lu dans uyn autre sujet et dans ce cas la, autopsie au tournevis

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

c'est une couillonnade de chinoiserie ta version android 4, le 6573 ne le prend pas en charge.

Tu a un android 2.3.6....pour ton gps aucune idée.

Fais toi rembourser et achète un vrais ICS avec MT6575 ou attend la sortie du MT6577

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Ven 20 Juil 2012 11:08

ok la version de l'OS. C'est pourtant bien ce que le téléphone me marque quand je vais dans les paramètres

Je vais donc démonté un coup le tel pour voir au niveau de l'antenne.

Je vous tiens au jus.

A+

kachou57
Nouveau

Ven 20 Juil 2012 15:01

kachou57 a écrit:ok la version de l'OS. C'est pourtant bien ce que le téléphone me marque quand je vais dans les paramètres

Je vais donc démonté un coup le tel pour voir au niveau de l'antenne.

Je vous tiens au jus.

A+

Oui, ils ont simplement modifié la version en changeant du texte XD, ils auraient aussi pu mettre Android 10.0 qui n'existe pas ^^.

Essaye FasterFix (dispo via google play), il ne fais que modifier un .conf... mais si tu capte aucun sat même après 5min je craint que tu est un vrais soucis de GPS.

Assure toi de faire le scan en zone bien dégagée pour essayer d'accrocher les Satellites....

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Ven 20 Juil 2012 16:59

bon ben après autiopsie il s'avère que j'avais déjà un fil de soudé qui faisait office d'antenne. Par contre ce dernier était d'un cm.

J' ai mis un plus grand et maintenant je trouve des sattelites avec GPS status. seulement mon téléphone ne les utilise pas. Google map me mets toujours : localisation temporairement indisponible.

Y'a du progrès mais c'est pas encore top.

J'ai mis des lamelles de cuivre autocollante entre ma coque et mon tel et souder le fils antennes sur ces lamelles. Ca n'as pas l'air d'améliorer la chose.

CA fobnctionne un peu mais c'est loin d'etre encore le top. Je continue a chercher.
Et si vous avez un idée de pourquoi mon tel ne ce sert pas des 2 ou 3 satellites qu'il trouve, je suis preneur.

Merci.

Je viens d'essayer fasterfix pour voir : je ne peux rien faire, mon téléphone n'est pas rooter !!!! :x

A+
Dernière édition par kachou57 le Sam 21 Juil 2012 14:15, édité 1 fois.

kachou57
Nouveau

Ven 20 Juil 2012 17:48

kachou57 a écrit:bon ben après autiopsie il s'avère que j'avais déjà un fil de soudé qui faisait office d'antenne. Par contre ce dernier était d'un cm.

J' ai mis un plus grand et maintenant je trouve des sattelites avec GPS status. seulement mon téléphone ne les utilise pas. Google map me mets toujours : localisation temporairement indisponible.

Y'a du progrès mais c'est pas encore top.

J'ai mis des lamelles de cuivre autocollante entre ma coque et mon tel et souder le fils antennes sur ces lamelles. Ca n'as pas l'air d'améliorer la chose.

CA fobnctionne un peu mais c'est loin d'etre encore le top. Je continue a chercher.
Et si vous avez un idée de pourquoi mon tel ne ce sert pas des 2 ou 3 satellites qu'il trouve, je suis preneur.

Merci.

A+

Active les éphémérides EPO et A-GPS si tu ne la pas fais, je pense que tu aura du mieux...

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Sam 21 Juil 2012 14:12

hello,

J'avais déja activé les éphémérides EPO et A-GPS :)

Bon ben viola ou j'en suis.
Quand je suis à l'interieure de chez moi, GPS status me trouve les satellite mais les signaux sont trop faibles pour les exploiter.

A l'exterieur GPS status arrive a utiliser 3 à 4 satellite quand je n'ai pas la coque sur mon téléphone. Lorsque je remets cette dernière, la puissance des signaux chutent et plus moyen d'être localisé.

J'ai don souder mon petit fil à l'antenne qui sort du téléphone. Pas de rélle amélioration. Par contre je n'ai pas isolé l'antenne du pcb sur lequel elle est fixé avec la petite patte car si je veux l'isolé, y'a pas d'autre choix que de couper cette patte. L'antenne ne sera alors plus maintenu!!!!

Vous pensez que si je trouve le moyen d'isoler cette antenne du pcb ca ira mieux?

Y'aurai pas des applications qui permettent de booster la reception GPS???

MErci bonne journée

kachou57
Nouveau

Sam 21 Juil 2012 14:31

ha oui, j'ai essayer FasterFix mais ca ne marche pas car mon téléphone n'est pas rooté :o :(

Ca me dit quelque chose ce .conf. Pour faire simple ce ne serait-ce pas ce fichier qui dit au GPS de chercher directement les satellites en europe et de ne pas passer par les Etats Unis?

Si oui quelqu'un pourrais t'il me filer son fichier.conf et me dire ou je peux trouver le miens dans mon téléphone? (afin que le remplace par celui que vous m'aurez filer qui serait bien configuré :D )

Ce fichier conf permet de se faire localiser plus rapidement, c'est bien ca ?????

Bonne fin de journée

kachou57
Nouveau

Sam 21 Juil 2012 16:54

kachou57 a écrit:ha oui, j'ai essayer FasterFix mais ca ne marche pas car mon téléphone n'est pas rooté :o :(

Ca me dit quelque chose ce .conf. Pour faire simple ce ne serait-ce pas ce fichier qui dit au GPS de chercher directement les satellites en europe et de ne pas passer par les Etats Unis?

Si oui quelqu'un pourrais t'il me filer son fichier.conf et me dire ou je peux trouver le miens dans mon téléphone? (afin que le remplace par celui que vous m'aurez filer qui serait bien configuré :D )

Ce fichier conf permet de se faire localiser plus rapidement, c'est bien ca ?????

Bonne fin de journée

La modif fait pas des miracles non plus...mais accélère un peu la recherche.

Mais le gps.conf est dans un dossier system :/ donc root nécessaire.

C'est plutôt simple le root...à toi de voir.

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Sam 21 Juil 2012 19:41

ok, je veux bien essayer le root.

Je suppose qu'il me faut une ROM et un soft pour l'ingecter dans mon tel ???,

Je trouve ca ou ???

Je suis ca ?

http://ciphone.fr/blog/blog1.php/rooter ... is-android

kachou57
Nouveau

Dim 22 Juil 2012 00:21

à priori c'est valable pour ton phone, à toi de voir

Pour le GPS.conf, ce n'est q'un fichier text (.txt) de base.. après modification :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Dim 22 Juil 2012 10:06

bon ben j'ai tester le rooting a partir du liens que j'ai mis précedement.

Instalation des drivers du tel sous windows, pas de problème.
Par contre lors du flachage, je suis bloqué à l'étape 7 (comme tout ce qui ont laissé des commentaire en dessous de la procédure sur le site).

Quelqu'un connais t'il un site ou je pourrais suivre une procédure (qui fonctionne :D ) pour rooter mon tel svp?

merci d'avance

kachou57
Nouveau

Dim 22 Juil 2012 14:34

kachou57 a écrit:bon ben j'ai tester le rooting a partir du liens que j'ai mis précedement.

Instalation des drivers du tel sous windows, pas de problème.
Par contre lors du flachage, je suis bloqué à l'étape 7 (comme tout ce qui ont laissé des commentaire en dessous de la procédure sur le site).

Quelqu'un connais t'il un site ou je pourrais suivre une procédure (qui fonctionne :D ) pour rooter mon tel svp?

merci d'avance

tu dois zaper un truc je pense, ici il donne le même type de tuto http://colonelzap.blogspot.fr/2012/02/h ... s-x12.html

assure toi que tu a bien le pilote ADB

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Dim 22 Juil 2012 17:45

alors, oui j'ai bien le pilote ADB

et j'ai voulue essayé le tuto du site que tu m'as filer.

Impossible de charger le soft pour flacher. C'est un virus, mon anti virus le bloque (comme sur le 1er site)

Je desespère !!!! En plus mon GPS ne me trouver de nouveau plus de satellite.
Quel merde ce téléphone !!!!

kachou57
Nouveau

Dim 22 Juil 2012 18:20

kachou57 a écrit:alors, oui j'ai bien le pilote ADB

et j'ai voulue essayé le tuto du site que tu m'as filer.

Impossible de charger le soft pour flacher. C'est un virus, mon anti virus le bloque (comme sur le 1er site)

Je desespère !!!! En plus mon GPS ne me trouver de nouveau plus de satellite.
Quel merde ce téléphone !!!!

y n'a aucune raison que ce soit un virus, il doit y avoir un dispoistif qui fait penser à ton antivirus qu'il y a un risque

Le site du Dev de SuperOneClick est ici http://shortfuse.org/

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Mar 24 Juil 2012 21:12

bon ben ca y est ca à l'air de marcher. Finalement j'ai isoler a la dremel l'antenne TV du PCB et ait souder mon fil dessus.
Du coup je me fait localiser en environ 15sec avec l'antenne sortit.

Rest plus qu'a trouver un soft qui ne plqnte pas pour rooter mon tel et utiliser fasterfix.

Par contre a force de démonter et remonter le téléphone j'ai mon appareil photo qui me fait une petite tache noire sur chaque photo (environ 3% de la taille complete de l'image)

Ca a l'aire de se changer facilement (objectif + LED plus clipse de la nappe) alors si quelqu'un connait un bon site ou je peux trouver le même objectif par chère, je suis preneur.
Ou alors quelqu'un qui en vend un d'occasion qui fonctionne.

En tout cas, un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé a faire fonctionner ce GPS.

A+

kachou57
Nouveau

Mar 24 Juil 2012 22:50

kachou57 a écrit:bon ben ca y est ca à l'air de marcher. Finalement j'ai isoler a la dremel l'antenne TV du PCB et ait souder mon fil dessus.
Du coup je me fait localiser en environ 15sec avec l'antenne sortit.

Rest plus qu'a trouver un soft qui ne plqnte pas pour rooter mon tel et utiliser fasterfix.

Par contre a force de démonter et remonter le téléphone j'ai mon appareil photo qui me fait une petite tache noire sur chaque photo (environ 3% de la taille complete de l'image)

Ca a l'aire de se changer facilement (objectif + LED plus clipse de la nappe) alors si quelqu'un connait un bon site ou je peux trouver le même objectif par chère, je suis preneur.
Ou alors quelqu'un qui en vend un d'occasion qui fonctionne.

En tout cas, un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé a faire fonctionner ce GPS.

A+

si tu trouve des pièces tel chinois totalement compatible sa serai intéressant :)...

une piste ici mais camera que pour iphone :/ http://stores.ebay.fr/AlloTou-Articles- ... 1117055010

Idem chez DX tu trouve des pièces mais bon, toujours pour les marques...alors à savoir si certainne part sont compatbile je sais pas.. http://www.dealextreme.com/c/diy-parts- ... =relevance

DX est sérieux, et toujours été livré :) bon je prend pas des truc de grande valeur ^^ et avec risque de taxe.

Dapeng A75
Saiyan
Habitué

Jeu 26 Juil 2012 11:29

Bon, ben je n'ai pas trouvé de pièce compatible. tans pis !!!!

kachou57
Nouveau

Retourner vers Problèmes rencontrés