[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2282: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?url=http://forum.jtgeek.com/&id=eyIwIjoiSnRHZWVrIiwiMSI6IkhEQzRldmVyIiwiMiI6Ikp0R2VlayIsIjMiOiJIREM0ZXZlciJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
 Configuration HDC A9100 avec free mobile

Besoin d'aide ? Postez ici les problèmes que vous rencontrez ou questions liées à la configuration de votre modèle.

Sam 25 Fév 2012 03:55

Configuration HDC A9100 avec free mobile (HDC A9100 4.3")

Comme nous sommes en Chine pas Sim Free Mobile mais nous comptons sur vous pour nous développer votre procédure de réglages Free mobile, nous ferons ensuite remonter les post ici

Administrateur du site
Remerciements : 33

Re: Configuration HDC A9100 avec free mobile

Dim 1 Avr 2012 03:51

Donc on met sa puce FREE ,le téléphone va la détecter a l'allumage et faire quelques réglages ,il faut accepter si il vous demande quelque chose.

Maintenant pour que la 3G+ FREE/Orange (je n'ai qu'une puce FREE) puisque fonctionner il faut configurer le téléphone.

Mon "tuto" va vous aider a configurer la 3G (donc internet en haute vitesse) ainsi que les MMS pour la Carte SIM FREE MOBILE.
Donc déjà ce qu'il faut savoir c'est que sur le HDC 9100 ,la 3G n'est possible que sur la puce 1 donc celle du haut (sur celle du bas on a juste l'internet en EDGE tres lent)

De plus j'en voir beaucoup confondre la 3G(internet haut débit) avec l'Edge(internet bas débit)
Donc voici un petit rappel

L'accès au net (en dehors des bornes wifi) se fait par le réseau téléphonique, en norme Edge (affiché E), 3G (affiché G ou 3G suivant les smartphones), ou 3G+ (H), en fonction de la qualité de la couverture locale : seule la vitesse de connexion varie, mais à partir du moment où il y a un réseau de ce type (E, 3G, ou H), l'accès au net est possible.Edge

Donc la configuration

Phase 1
Donc on clic sur le bouton en bas a Gauche puis sur Paramètres puis Gestion SIM puis Connexion des données on sélectionne 20815 puis on va dans Itinérance puis Itinérance des données on coche 20815
Maintenant on appuis sur le bouton Home (celui du milieu ) cela permet de revenir sur l’écran principale.

Phase 2
Donc on clic sur le bouton en bas a Gauche puis sur Paramètre puis on choisit Sans fil et réseaux puis Réseaux mobiles puis Nom des points d'accès puis on clique sur le Bouton en bas a gauche puis Nouvel APN
Puis rentrez ces informations

Dans Nom mettez Free
Dans APN mettez free
Vérifiez que vous avez bien en MCC 208
Vérifiez que vous avez bien en MNC [b]15[/b
Puis cliquer sur le bouton en bas a gauche et faite Enregistrer

maintenant cliquer de nouveau sur le bouton en bas a gauche puis Nouvel APN

Et mettez ces information

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

une fois tous ces infos entrée cliquer de nouveau sur le bouton de gauche et voila cliquer sur le bouton Home (celui du milieu) et bon surf

Voila ce que ça donne en image (c'est presque pareil a peu de chose près )
http://mobile.free.fr/assistance/64.html
Dernière édition par HDC4ever le Dim 1 Avr 2012 03:58, édité 2 fois.

HDC4ever
Nouveau

Dim 1 Avr 2012 03:55

Merci pour ce tuto très complet ;)

JtGeek
Administrateur du site
Remerciements : 33

Dim 1 Avr 2012 04:07

ciphone a écrit:Merci pour ce tuto très complet ;)

De rien l'ami

Donc J'ai fait quelque test

Alors quand la puce est sur le slot 2 donc emplacement du bas quand on surf on juste la lettre E qui s’affiche et la navigation est très lente ce qui normale puisque cette emplacement n'est pas 3G+ mais juste EDGE.

Par contre quand on met la puce sur le slot 1 donc emplacement du haut ,on a soit G (donc 3G) soit encore mieux H(3G+) et le surf est tout simplement niquelle ,chez moi je suis loin de l'antenne et je suis a 1.2 Mega en Download et 1.5 Mega en Upload.

Voila

HDC4ever
Nouveau

Retourner vers Problèmes rencontrés