[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2282: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?url=http://forum.jtgeek.com/&id=eyIwIjoiS1IzNEtYIiwiMSI6IktSMzRLWCIsIjIiOiJNYXJjZWxpbjM0IiwiMyI6IktSMzRLWCIsIjQiOiJLUjM0S1giLCI1Ijoiam93ZWwiLCI2IjoiS1IzNEtYIiwiNyI6IktSMzRLWCIsIjgiOiJLUjM0S1giLCI5IjoiQmVub2l0MzEiLCIxMCI6IktSMzRLWCIsIjExIjoiZ3dlbmFkdTM1IiwiMTIiOiJLUjM0S1gifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
 Avis Hapai X720D et questions

Postez ici vos Présentations, Avis, Questions d'ordre général et Retours sur ce modèle.

Lun 31 Déc 2012 00:44

Bonjour,

J'ai reçu mon X720D il y a de cela 2 semaines, et pour commencer, je suis agréablement surpris par l'efficacité de ce genre de portable. C'était pour moi un test, non seulement au niveau des portables "Chinois", mais aussi au sujet du sérieux de l'équipe de Ciphone/Sciphone.

J'ai à déplorer le fait que je l'avais commander en blanc, et que finalement je l'ai reçu en noir, pas top top Ciphone sur ce coup la.

Mis à part une vitre plus que douteuse, à savoir que des micros bulles s'y trouvent. Cette dernière est aussi assujetti au rayures, alors que je suis quelqu'un de précautionneux, j'ai même l'impression qu'elles augmentent au fur et à mesure. Mis à part tout cela, ce qui en soit est déjà pas mal, je n'ai absolument pas à m'en plaindre, réactivité, rapidité, fluidité, rien à redire..

J'ai donc configuré mon portable exactement comme je le voulais, cependant, je rencontre le même problème que "titi888" dans le topic créé par ses soins, et ce, au sujet du paramétrage "MMS".

J'ai donc, je pense, correctement remplis les champs indiqués sur cette page : http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Mais rien n'y fait, de plus je rencontre un fâcheux problème, ce X720D est un gouffre à Batterie.

J'ai donc tenté d'accéder aux réglages pour contrer ce problème, mais rien n'y fait.

Se pourrait-il donc que certains d'entre vous m'aident à paramétrer mon X720D correctement, non seulement au sujet des "MMS", mais aussi au sujet de mon problème de batterie ?

Je vous en suis d'avance reconnaissant, et me permet de vous souhaiter, à toutes et tous, de très bonnes fêtes.

Cordialement.

Nouveau
1 Remerciement reçu

Re: Avis Hapai X720D et questions

Mer 2 Jan 2013 08:44

Bonjour et bonne années à vous,

Je me permet de revenir sur ce sujet que j'ai créé, notamment au sujet du problème de Batterie.

Auriez vous une idée en rapport au problème que je rencontre ?, j'ai de mon coté déjà vérifié pas mal de paramètres, et ai appliqué la "luminosité automatique".

Mais malgré cela, une batterie tient à peine une journée, et-ce normale ?, si non, d'ou cela peut il venir ?

- Batterie pas assez puissante ?
- Batterie de mauvaise qualité ?
- Mauvaise utilisation de ma part ?
- Activation de processus trop gourmand ? (Antivirus ...)

D'avance merci pour vos réponse.

Cordialement.

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Jeu 3 Jan 2013 08:03

Salut à toi

Tout d'abord la Batterie tiens maximum 1 jour et demi.
Elle est vendu pour une 2200 Mah mais c une 1700 Mah.

Pour economiser la batterie :
Désactive le WIFI quand tu ne t'en sert pas et le GPS (c principalement c composant la qui bouffe la batterie)
Il te faut faire attention a ne pas installer trop d'appli résidente (ex: antivirus).

Et essai de mettre un launcher alternatif genre Nova launcher

Bonne année à toi et a tous

Marcelin34
Nouveau

Ven 4 Jan 2013 01:16

Bonjour et merci Marcelin pour tous tes conseils,

Je viens de les suivre à l'instant, je me propose donc de voir si différence il y a, et ce, dés demain.

Et donc j'aimerais savoir si l'équipe de Sciphone était au courant de la différence annoncée de la Batterie de 2200 Mah, qui est apparemment, et d'après les dires de Marcelin, une batterie de 1700 Mah.

Pour revenir à mon problème, j'avais installé "Juicy defender", application censé gérer les applications, le Wifi, etc ..., et par conséquent nous faire économiser de n'énergie.

Et bien, ou cette application fonctionne, mais pas chez moi, ou c'est une application tout à fait inutile, car de plus, bizarrement, ma batterie à tenue encore moins longtemps.

Concernant tes conseils et suggestions, une seule me fait défaut, c'est celle de l'antivirus, qui me permet de retrouver par GPS mon portable en cas de vol, mais j'ai néanmoins désinstaller mon antivirus, car je sais que naturellement, c'est le genre d'application assez gourmande.

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs de GSM Chinois, en rapport à ce problème que je rencontre. Pour exemple les utilisateurs de Xiaomi Mi2 par exemple. Rencontrez vous le même genre de problème ?

EDIT : Et au sujet du 'launcher" j'en avait déjà installé un, celui de la firme qui édite "Go SMS", donc le "Go Launcher", très fluide et très complet, cependant je m'étonne du fait que tu me conseille ce genre d'appli, n'est elle pas gourmande en énergie notamment ?

Merci d'avance.

Cordialement.

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Ven 4 Jan 2013 21:09

Bonjour,

Voici donc mon compte rendu de ce jour :

Désinstallation de :

- AVG antivirus
- Juicy defender
- Yahoo mail notifications

Extinction des paramètres :

- GPS
- WIFI

(Et donc réactivation si nécessaire en temps et en heure)

Paramètre de luminosité au minimum.

Résultat :

- Une "très" légère amélioration, mais rien de flagrant. Le mobile à peine allumé, le niveau de Batterie descend à vu d'oeil.

Questions :

- Est-ce lié spécifiquement au modèle de mobile que je possède ?
- Tous les modèles ont-ils le même problème ?
- Le fait de changer la batterie pour une autre de capacité plus importante, me permettrait-elle une autonomie plus importante ?
- Hormis l'application "Juice defender", existe t'il une autre application "performante", me permettant de palier ce problème, qui, en soit est un problème récurant. En effet, de par ce fait, je me demande l'intérêt d'avoir en sa possession, un mobile avec autant de fonctions, si, finalement, on ne peut se servir des trois quarts, sous réserve de voir l'autonomie de son mobile baisser à vu d'oeil ?

Pour conclure :
J'aimerais qu'un administrateur, me réponde, car je pense qu'ils sont les plus à même de pouvoir répondre à ces questions, et ce,
du fait des différents retours "clients" qu'ils peuvent avoir en leur possession.

D'avance merci.

Cordialement.

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Sam 5 Jan 2013 00:17

Salut, télécharge ZDBOX : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zdworks.android.toolbox&hl=fr

Il t'indique le vrai niveau de Batterie car des fois les téléphones sont mals calibrés - les téléphones passent vite de 100 à 50 % puis restent entre 50 et 40% par exemple -. De plus, la majorité des téléphones récents tiennent aussi juste la journée :D

jowel
Régulier
Remerciements : 6

Sam 5 Jan 2013 00:33

Ah ok, très bien, merci Jowel, je vais télécharger cette application illico dans ce cas.

Et en effet, je vois que tu as tout compris me concernant au sujet des portables. Je suis à la base anti portable, mais mon travail m'oblige à en avoir un, j'ai donc du m'y résinier, et m'aperçois effectivement des bons, comme des mauvais cotés des portable actuels.

Ce qui prouve en soit, que la technologie apparemment, va plus vite que les progrès d'autonomie malheureusement.

Merci pour ton intervention, ainsi que pour l'application ZDBOX Jowel ;) .

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Mer 13 Fév 2013 21:53

Re-bonjour,

Après maintenant un certain temps d'utilisation je peux à ce jour effectuer un rapport tout à fait objectif et concret au sujet du Haipai X720D, voici donc mon retour final :

Autonomie : Annoncé à 100% de Batterie par l'application ZDbox (encore merci Jowel) : 36:oo heures (sans utilisation GPS, Wifi, jeu ou vidéo).

Batterie : annoncée à 2200ma, mais c'est totalement impossible, elle serait apparemment d'une valeur de 1700ma.

Qualité globale : Médiocre, la "vitre" n'est en fait pas en verre, mais en plastique, ce qui engendre finalement énormément de rayures, et ce, sans compter les "bulles" parsemées par-ci par-la entre l'écran "plastique" et l'écran à proprement parler.

Processeur : Annoncé : 1 gb, véritablement : 512Mb

Système Android embarqué : Annoncé : 4.1.1 véritablement : 4.0.* Ice cream sandwich.

Conclusion : Haipai est donc apparemment une société peut scrupuleuse, et annonce des valeurs fausses, ainsi qu'une finition plus que médiocre.

Néanmoins le portable fonctionne relativement bien, ce qui malgré tout, me contraindra à prendre un portable de "marque" lors de ma prochaine acquisition, et ce, chez Sciphone, car leur service à "eux" est irréprochable, je regretterais juste qu'ils n'ai pas pu déceler ce que j'ai pu déceler moi même lors de mes différentes investigation au sujet de ce portable.

Cordialement.

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Dim 17 Nov 2013 20:58

Bonjour,

Je reviens vers vous car je reviens de votre site, et je ne trouves nul part de "vitre" pour mon Haipai X720D. Et je dois bien avouer qu'il est tellement rayé que je n'y vois plus très clair ...

Avez vous la possibilité d'en obtenir, ainsi qu'une coque arrière ??, si non, pourriez vous me communiquer un moyen d'obtenir cela.

D'avance je vous remercie.

Cordialement.

EDIT : J'ai trouvé ceci, vous pensez que c'est le bon modèle, et que ce genre de site est fiable ? :

http://www.@liexpress.com/item/Touch-Sc ... 76559.html

(Le @ est à remplacé par un "a" simple, sinon le lien refusait de s'afficher, désolé.)

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Lun 18 Nov 2013 11:19

nop, c'est pour le HTC, et ca m'étonnerait que la pièce soit encore produite. Vaut mieux contacter directement la boutique pour ce genre de demande http://sciphone.fr/contact-form.php

Zopo ZP998 NEXT Octo Core MT6592 Black 2/16
Zopo C2T Quad Core MT6589T 1/16
HAIPAI A9500 Quad Core MT6582 1/4

Merci de : KR34KX

Benoit31
Impliqué
Remerciements : 367

Lun 18 Nov 2013 13:36

Très bien, merci pour ta réponse Benoit, je vais suivre ton conseil, excellente journée à toi ;) .

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Lun 9 Déc 2013 12:26

tu fait quoi avec ton tel :o :o moi je le même depuis 09/2012 et pas une rayure :lol: :lol: :lol:

gwenadu35
Nouveau

Lun 9 Déc 2013 12:32

Hmmm, et bien les choses de la vie quotidienne, comme travailler.

Je ne sais pas comment tu as fait avec un écran "plastique" pour ne pas avoir une seule rayure ??

KR34KX
Nouveau
1 Remerciement reçu

Retourner vers Présentation et Avis