[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2282: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?url=http://forum.jtgeek.com/&id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
 [TUTO] Comment améliorer le Fix de son GPS

Tutoriel relatif aux environnements Android 4.xxx

Lun 7 Oct 2013 23:20

Bonjour , j ai tester la manip car j avais de gros probleme de GPS sur mon F600 (telephone chinois) en 4.2 .
Seulement apres cela plus moyen d'avoir acces au reseau , l indicateur de reseau telephonique a une croix rouge etdans le menu acces a la Carte SIM est grisé

skaterage
Nouveau

Jeu 10 Oct 2013 09:36

Je viens de tester GPS Status + Pimp my ROM j'accroche en 10 secondes avec mon UMI X2 qui n'a pas un gps formidable faut le dire

Jubal Anderson
Nouveau

Jeu 17 Oct 2013 19:50

Benoit31 a écrit:Bonjour à tous,

Les GPS fournis dans nos chers Chinaphones ne sont pas toujours optimisés pour nos réseaux nationaux, c'est pourquoi il est nécessaire d'apporter quelques modifications légères

3 choses pour le GPS:

D'abord il faut créer 2 fichiers de configuration formatés pour la France. Téléchargez les ici: https://hotfile.com/dl/223744736/2bad9c4/GPS.zip.html
Vous allez avoir à l'interieur un GPS.conf et un gpsconfig.xml
Vous les copiez sur la Carte SD du téléphone.
Depuis le téléphone, avec les droits root obligatoirement, vous les copiez vers /system/etc. Sur les fichiers vous retablissez les autorisations en rw-r-r. C'est bon vous redémarrez votre telephone
Attention ne surtout pas utiliser de logiciels comme Fasterfix ou GPSfix par exemple qui vous fout le bazar.

Un autre fichier très proche au premier lien , un peu plus compliqué à installer, mais avec quelques différences (certificat verisign). Il est nécessaire en cas d'échec du premier: http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F149433-tuto-gps-fix-rapide-pour-smartphone-chinois%2F%23entry2485099&v=1&libId=4f80ed68-88bc-4e4f-9887-41140e1ee3db&out=http%3A%2F%2Fuploadhero.co%2Fdl%2F7r6H4kZn&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F519-autres-androphones%2F&title=%5BTUTO%5D%20GPS%20-%20fix%20rapide%20pour%20Smartphone%20chinois%20-%20Autres%20Androphones%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fuploadhero.co%2Fdl%2F7r6H4kZn&jsonp=vglnk_jsonp_13689752858779

Ensuite vous avez la calibration EPO, c'est un fichier que vous téléchargez depuis le téléphone dans Réglages/Données de localisation/Satellites GPS/Aide GPS EPO et Réglage EPO.

Et enfin vous avez l'utilisation de l'A-GPS, qui triangule votre position avec les antennes relais, ca consomme de la data 3G+, mais ca accelere énormément l'accroche GPS.

Voilà avec tout ca j'ai un fix GPS en moins de 50 secondes avec un téléphone chinois annoncé par la Sciphone boutique (Star B94M B943) comme ayant un gros GPS de m.... qui marche pas.

EDIT: Une autre solution susurée à mon oreillette par triglondule: le logiciel Pimp My ROM offre la possibilitée, à condition toujours d'être rooté, de booster le GPS via Tools/GPS Configuration. Merci à notre cher collegue ;)
Avec tout ça vous n'aurez plus d'excuses valables pour avoir un GPS trop lent!!

Ci joint une capture de ce matin faite dans mon garage (logiciel GPS Test), fix en moins de 30 secondes ^^

Image

bonjour ,
tu veux quoi "vous les copiez vers /system/etc" je sais pas du tout ou sa se trouve :roll:

phil91600
Nouveau
Remerciements : 2

Jeu 17 Oct 2013 19:51

bonjour ,
tu veux dire quoi "vous les copiez vers /system/etc" je sais pas du tout ou sa se trouve :roll:

phil91600
Nouveau

Ven 18 Oct 2013 02:59

phil91600 a écrit:bonjour ,
tu veux dire quoi "vous les copiez vers /system/etc" je sais pas du tout ou sa se trouve :roll:

la procédure :
Dans root explorer tu vas à l'endroit ou tu a mis tes 2 fichiers tu cliques long sur le premier pour fair apparaitre le menu. Tu vas dans "Permissions" et tu coche les case comme sur l'image ci-dessous et tu fait de mêm pour l'autre fichier.
Image
-Puis tu clique sur le bouton menu de ton tel et tu choisis "Multi-Select" et tu selectionne les deux fichiers et tu choisis "MOVE"
-Tu va à la racine de ton tel (clique sur dossier parents en haut jusqu'a ce que tu ne puisse plus) et tu vois un fichier nommé "system" tu clique dessus pour y accéder et ensuite il y a un fichier nommé "etc" que tu ouvres et dans lequel tu valide le déplacement.
et voila, cela dis pour moi cela n'a pas fonctionner et mon GPS ne fonctionne tjrs pas. google map et autre apps ne fonctionne qu'avec la localisation google via wifi et autre reseau. cherche tjrs une solution :?:

JeeC
Occasionnel
Remerciements : 27

Ven 18 Oct 2013 14:43

perso j'avais un problème avec le wiko cinq king
je l'ai reglé en suivant ceci :

Dim 12 Aoû 2012 11:45
Voici ma petite contribution au forum :twisted:

Pour ma part le GPS était vraiment lent 2-5 min en fonction de l'endroit et encore j'y mettais du miens, grâce à cette modif 10-15 sec suffisent!!!

La manip consiste à créer un fichier avec les paramètres GPS idéale pour notre localisation et comme le téléphone est fait en chine ou qq part par là, ben le fichier d'origine il est pas idéale pour nous...

!!!Désactiver la mise en veille de l'écran ou alors faites en sorte que le téléphone ne se mette pas en veille, c'est chiant et vous risquez de sortir du menu de config!!!

- Activer le GPS
- Composer le *#*#3646633#*#*
- Choisir dans le menu YGPS
- Prendre l'onglet Information et sélectionner dans cette ordre "Full", "Warm", "Hot" et "Cold"
- Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start"
- Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times= 10 Interval= 2, cocher Need 3D Fix et selectionner "Start"
- Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé

=> l'appareil va se mettre a chercher le signal GPS disponible, la première fois il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lock en vert) par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça un dizaine de fois). Une fois qu'il ne recommence plus la recherche ( vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo) aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche).

Sortez de ce menu, désactivé le GPS et réactivé le pour faire un test avec une application comme GPSTest.apk ou autre, normalement il devrait y avoir de l'amélioration!!!

merci à l'auteur Sylver

NICKEY38
Nouveau

Ven 18 Oct 2013 17:56

Super NICKEY38 :P
j'ai suivi ton tuto a la lettre ca marche nikel merci ;)
j'ai installé gpstest après en 15secondes a peine le GPS était connecter
et encore merci :mrgreen:
"je précise j'ai un zp990 32Go BLANC"

phil91600
Nouveau

Ven 18 Oct 2013 19:14

content pour toi 8-)

NICKEY38
Nouveau

Ven 18 Oct 2013 19:32

cela n'a pas marcheé pour moi et a vrai dire rien n'a marcheé. j'ai essayé toutes les solutions contenues dans ce forum. et voila le résultat..... :( :(
Image

JeeC
Occasionnel

Ven 18 Oct 2013 20:12

JeeC a écrit:cela n'a pas marcheé pour moi et a vrai dire rien n'a marcheé. j'ai essayé toutes les solutions contenues dans ce forum. et voila le résultat..... :( :(
Image

tes sur d'avoir bien suivi le tuto de NICKEY38 ?

phil91600
Nouveau

Ven 18 Oct 2013 20:28

oui mais le NMEA LOG test renvoi une seule ligne qui clignote te apres 20 minute rien de neuf.GPS Test ne fait q'une boucle et reste bloquer. aucun satelite fixé je déprime un peu
en gros j'ai l'impresion que ce processus n'a pas marché. bien que recommencé c'est toujours pareil :(

JeeC
Occasionnel

Sam 19 Oct 2013 05:54

perso pour moi il ma fallu 30mn pour faire le test complet
c'est relativement long mais ca marche ;)
maintenant j'ouvre icoyote 10/15secondes :P
met toi dans espace bien dégager et le ciel aussi surtout !

phil91600
Nouveau

Sam 19 Oct 2013 06:27

Tu parles du test de Z device ?

JeeC
Occasionnel

Sam 19 Oct 2013 08:51

JeeC a écrit:Tu parles du test de Z device ?

Je parle du test de NICKEY38

phil91600
Nouveau

Jeu 24 Oct 2013 15:49

Bonjour,

Jiyau G4 AT reçu aujourd'hui à l'île de la réunion :)

Fix GPS entre 3 et 5 min snif....

Apllication du "patchbenoit31" => Fix en 11s...

Ça vaut largement un merci et un message.

Image

Image

++

crocobc
Nouveau

Jeu 24 Oct 2013 18:33

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce super Tuto.
Pour ma part, je possède un Zopo ZP990.
J'ai suivi à la lettre la procédure mais avant il fallait rooter le téléphone, pour cela j'ai utilisé E-ROOT.
Une fois la première procédure effectuée, j'ai installé GPS test.
Il a fallu quelques temps (environ 1 à 3mn selon la position et le temps) pour trouver ensuite fixer les satellites. Une fois que c'est fait, le logiciel de navigation met maxi 10s pour fixer.
Quelques fois je perd le signal mais reprend de suite, donc pas de problème.
J'ai fais un trajet de 1h et le signal était permanent.
Voici quelques images.
Je vais le tester régulièrement et je vous tiens au courant dans l'utilisation dans le temps.
Merci à Sciphone de m'avoir orienté sur ce forum. :D
Bon courage à tous et bonne route. :)

DSCF0343.JPG

DSCF0342.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mckcomo
Nouveau

Mar 12 Nov 2013 21:16

Bonjour,
Possesseur d'un i-ocean, j'ai (enfin) réussi à faire fonctionner mon GPS grâce à différentes méthodes lues ci et là. J'arrive donc à 'fixer' les satellites. Cependant, après recherche de ce fix via GPS Test, je lance mon appli de conduite (Maps ou Waze) et là systématiquement je perds le signal. Il me faut attendre qu'il revienne. Ce qu'il fait.
Par contre, à mon premier véritable essai en voiture ce soir, avec Maps comme avec Waze, le signal est perdu chaque minute et mets qq 30 bonnes secondes avant de revenir puis de repartir puis de revenir, etc...
D'où peut venir ce problème ?
Merci à vous pour vos conseils.

llicari
Nouveau

Mer 13 Nov 2013 14:22

llicari a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un i-ocean, j'ai (enfin) réussi à faire fonctionner mon GPS grâce à différentes méthodes lues ci et là. J'arrive donc à 'fixer' les satellites. Cependant, après recherche de ce fix via GPS Test, je lance mon appli de conduite (Maps ou Waze) et là systématiquement je perds le signal. Il me faut attendre qu'il revienne. Ce qu'il fait.
Par contre, à mon premier véritable essai en voiture ce soir, avec Maps comme avec Waze, le signal est perdu chaque minute et mets qq 30 bonnes secondes avant de revenir puis de repartir puis de revenir, etc...
D'où peut venir ce problème ?
Merci à vous pour vos conseils.

Malheureusemnt ton probleme vient du fait que :
-1 le IOCEAN n'as pas tout simplement un bon GPS d'origine
- 2 le IOCEAN n'as pas une bonne antenne GPS

Apres je ne sais pas quel methode tu as utilisé, tu peu si tu ne l'as pas fait passer par le logiciel GPS status, il te propose en version gratuite et dans les options de mettre à jour automatiquement tes fichiers de config GPS, sa peu aider. PS question bète, mais as-tu un pare brise athermique dans ta voiture (antibuée en fait) en generale les composants de ces pare brise génent la reception du signal par une antenne gps posé derriere eux.

delludo
Habitué
Remerciements : 274

Jeu 14 Nov 2013 12:37

salut, merci pour ce tuto
mon problème était que GPS navigon ne trouvait plus les satellites, j'ai utilise la 1er méthode en ayant déjà super-utilisateur installé sur mon zte blade s d'où aucun problème pour copier
installer GPS test après, a l’intérieur de la maison, il fonctionne bien
encore merci pour le tuto

Merci de : Benoit31
gegesainte
Nouveau
1 Remerciement reçu

Sam 21 Déc 2013 19:23

bonjour tout le monde,
je vous fais un petit retour d’expérience.
je viens d’acquérir un STAR Q6599 et évidemment le GPS ne fixe pas...
j'ai testé la première solution proposée et en effectuant les réglages EPO ça fonctionne parfaitement.
fixe en moins de 30 secondes...puces GPS SIRF STAR III donc pas la meilleure et pourtant ça tourne parfaitement.
j'ai juste fais le copier/coller des deux fichiers avec un reboot normal...

cordialement

worgmag
Nouveau

Mar 14 Jan 2014 16:09

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un STAR Q6599 avec un GPS qui fix quand il a le temps...

Le lien pour le téléchargement du Tuto d'origine de ce forum ne fonctionne pas ! quelqu'un pourrait m'envoyer les deux fichiers ? ou un nouveau lien... :roll: Merci !

Patrick7759
Nouveau

Ven 17 Jan 2014 09:11

Bonjour,

Malgré l'expérimentation de tous les tutos du forum et d'autres, impossible d'avoir un fix exploitable sur mon star Q6599 le tel à fait des fix de manière aléatoire mais pas stable !!!! en faisant un test avec z drive je vois que le test d'accuracy pourrait tourner des heures sans s'arrêter mais ne se conclue pas... Problème hardware ? ROM ? je ne suis pas expert donc toute aide bien venue avant que le tel ne vole par la fenêtre.... :evil:

Patrick7759
Nouveau

Dim 2 Fév 2014 13:30

Merci pour votre aide. Mon GPS de mon Inew I6000 accroche bien les satellites.

PAr contre :

1) Je n'arrive pas à afficher des vitesses lentes quand je marche à pied. Y a t-il une option pour afficher des vitesses inférieures à 8 km/h?

2) Je n'arrive pas à avoir des barres qui passent dans le vert. c'est soit orange ou jaune même à l'exterieur. PAr contre j'ai parfois toutes les barres en jaune ou orange. Mais aucune verte. Votre avis?

Merci

treffech
Nouveau

Dim 2 Fév 2014 13:36

Ca veut dire simplement que la force du signal n'est pas terrible. Soit les sats passent mal chez toi, soit c'est l'antenne de ton inew qui est moisie. Je pencherais plus pour la senconde...

Zopo ZP998 NEXT Octo Core MT6592 Black 2/16
Zopo C2T Quad Core MT6589T 1/16
HAIPAI A9500 Quad Core MT6582 1/4

Benoit31
Impliqué
Remerciements : 367

Dim 2 Fév 2014 13:58

Ok. BOn alors c'est le telephone qui franchement est top. Rien a dire après plusieurs ajustement de resolution d'ecran. Il est parfait. Interne en 3G+ fonctionne parfaitement.

Y a rien pour booster la reception du gps? Car sinon je suis precis à 3 m. As-tu des barres vertes sur ton tel?

treffech
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Android 4.xxx