Premiere commande avec Sciphone Lenovo P780

Ici parlez de tout et de rien.

Modérateur:delludo

Mar 17 Sep 2013 21:19

Salut les Geeks!!!

J'ai donc sauté le pas avec une commande du Lenovo P780.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de l'envoi et bien entendu de mes impressions une fois le Smartphone entre mes mains.

Voili voilou les Geeks,

All the best !!!

Hello les Geeks !!!

J'ai donc reçu mon lenovo P780.
Concernant l'envoi, j'ai passe la commande sur sciphone le 17/09 et j'ai reçu le téléphone via DHL le 24/09 en fin de matinée.
Sachant qu'il y avait la fête de la lune et donc des jours féries en chine , je trouve que le délai de livraison est plus qu'acceptable.
Bien sur il faut se renseigner sur la disponibilité du téléphone avant de passer commande...
Donc pour le délai de livraison la Geek Boutique mérite amplement un +1.
J'avais coché l'option "sciphone minore la facture" pour la douane, 100 usd ont été déclaré.
J'ai payé a DHL 24 euros. Au Final 274 euros pour un dual sim avec une grosse Batterie de 4000mah, bah c'est Top.
Concernant le colis, il était convenablement emballé. RAS.
A l'ouverture de la boite du téléphone j'ai remarqué que celui ci était rester allumer après le passage dans les mains du testeur...et que le smartphone était rooté.
Je ferais un retour sur le smartphone d'ici quelques jours.

Voili Voilou les Geeks,

All the best !!!!
Dernière édition par Rom1 le Mer 25 Sep 2013 00:53, édité 1 fois.

4 crédits nécessaire (4 ligne(s) + 0 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 0 crédits de disponible :(

Like Rank Total : 1.5
Nouveau

Premiere commande avec Sciphone

Mar 17 Sep 2013 23:29

Cool, on manque cruellement de retours sur les lenovo !! ;)

Zopo ZP998 NEXT Octo Core MT6592 Black 2/16
Zopo C2T Quad Core MT6589T 1/16
HAIPAI A9500 Quad Core MT6582 1/4

Benoit31
Like Rank Total : 21
Passionné
Remerciements : 367

Premiere commande avec Sciphone

Mer 18 Sep 2013 07:03

Oui cela va être très intéressant.

Xiaomi Mi3 - Opérateur : Free (Perso)
Samsung S4 Advance - Opérateur : Orange (Pro)

LeGaulois
Occasionnel
Remerciements : 2

Lun 30 Sep 2013 23:28

Salut les Geeks !!!

Je reviens sur le forum pour faire un petit retour sur le Lenovo P780.
Au départ j’étais pas vraiment emballé par les 5 pouces, mais une fois en main on a vite fait d'adopté ce format.
Le Smartphone a une belle finition avec une forme incurvé sur les cotés on le sent bien en main. Quelques grammes en moins n'aurait pas été de refus.
Malgré tout le téléphone est vraiment fin.
La surcouche Lenovo est un peu déroutante mais on s'y fait, ceci étant dit l'application thèmes via la surcouche s’arrête inopinément mais pas quand on la lance via android pas de problèmes ainsi que l'application email.
La bonne surprise, pour moi, est l'application Lenovo power qui permet une multitude de réglages pour optimiser la Batterie.

Autonomie:
J'avais choisit ce phone essentiellement pour sa batterie et bien de ce coté aucune surprise, en usage classique 3G+ actif/communication/ un petit peu de jeux/web, je tiens 72 heures...
Si je fais un usage intensif je tombe a 36 heures.
Donc finis les galères de charge.

Ecran:
c'est un écran 720p 5", IPS.
Il y a un bon rendu, les angles de visions sont très bons.

Performance:
c'est du mt6589, 1go de RAM.
J'ai testé un jeux extreme demolition ou l'on doit exploser d'autres voitures, bah quand elles explosent,pas de lag et c'est fluide.
Il faudrait que je teste GTA pour voir si c'est fluide.

En tout cas ce smartphone répond a toutes mes attentes.
J'espere que mon retour aura pu éclairer certaines personnes indécises sur ce modèle mais franchement avoir une bête de course qu'on doit charger toutes les 8 heures, c'est weak !!!

Voili, voilou les Geeks !

All the best !!!

4 crédits nécessaire (4 ligne(s) + 0 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Rom1
Nouveau

Mar 1 Oct 2013 12:46

Merci beaucoup pour ce retour !!

Je lorgne sur les Lenovo en ce moment et je me sens un peu seul... :oops:

Petite question : tu comptes le rooter pour enlever la surcouche ? si oui, tu te renseignes où ? quelle ROM ?

si non, ben tant pis :D

Merci en tout cas ! ;)

Frero

frero
Like Rank Total : 2
Occasionnel

Mar 1 Oct 2013 15:23

Salut Frero !

En faites quand j'ai reçu le phone via sciphone il était déjà root...
Après quelques recherche j'ai cru comprendre que pour enlever les surcouches constructeur il fallait root le téléphone et ensuite installer une nouvelle ROM.
Pour le moment je n'ai trouvé, via le forum, que le site needrom.com pour avoir une nouvelle rom.
Avant toutes opérations, je me renseigne d'abord comment sauvegarder l'app Lenovo power au cas ou elle ne serait pas dans la nouvelle rom, et puis pour le moment je ne trouve pas beaucoup de retour concernant des roms custom pour ce modèle.
Je ne suis pas un expert dans ce genre de manip donc je prend mon temps d'investigation.
Après concernant les Lenovo, j'ai une meilleure impression concernant leur fiabilité de fabrication que certaines autres marque de shenzen, mais ce n'est que mon avis.
Il me semble d'ailleurs que Lenovo avait annoncé son arriver sur le continent européens en 2014..
Je possède aussi un Huawei Ascend P6 et la finition est superbe.

Voili, Voilou !!

All the best !!!

Rom1
Nouveau

Mer 2 Oct 2013 09:54

Hello chef !!

Merci pour ces infos !! Du coup j'ai été voir sur needrom. Alors tout est en anglais mais bon, j'ai cru voir 2-3 trucs interessants. En revanche j'ai pas bien compris si les ROM proposées enlevaient la surcouche ou pas... :roll:
Mais j'ai contacter sciphone pour savoir comment venait le A850. Il vient avec une rom internationale donc avec le français et ils me conseillent de laisser celle là. Donc "SI" je l'achète je laisserais la rom originale.

Voilà, merci pour ta réponse en tout cas !! ;)

PS: tu saurais pas s'il y a une Led de notifications sur le A850 ? :?

frero
Like Rank Total : 2
Occasionnel

Retourner vers JT Geek Café