[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2282: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?url=http://forum.jtgeek.com/&id=eyIwIjoia2xuY2RjIiwiMSI6Ikhlcm9scXVpZWwiLCIyIjoia2xuY2RjIiwiMyI6Inlhbm5vdTc1IiwiNCI6Im1vcmljZWYifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
 Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours...

Venez dire si la votre est plus grosse que celles des autres...lol

Modérateur:delludo

Mer 9 Avr 2014 11:28

Préambule :
J'ai déjà publié ce tuto sur un autre forum mais en étant l'auteur, j'en ai les droits. Le forum en question n'a pas l'air de disposer de beaucoup de trafic (ou n'intéresse personne) car je n'ai pas eu de retour. Ce tuto était donc pour le moment inutilisé et vu que je le juge très utile (preuve à l'appui) je décide donc de l'exporter vers ce forum que je suis depuis plus d'un an... Je ne l'avais pas publié ici car ce modèle de tél n'était pas vendu bien qu'il ait faillit... Il est tout à fait adaptable sur d'autres modèles de tél que celui utilisé pour mes tests. Je ne répondrai qu'aux questions relatives à ce sujet sur ce forum "JT Geek". Merci.

Ce tuto a été réalisé avec et pour un No.1 N3 (2800Mah) mais mise à part quelques petites choses à adapter pour votre modèle, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les meilleurs réglages selon le Smartphone concerné comme par-exemple le "multi-windows", "Energy Saver" et la luminosité...

Bonjour,
Oui, vous avez bien lu... jusqu'à 7 jours ! Sans désactiver internet* ? Oui. Sans désactiver la synchro* ? Re-Oui. En laissant le tél allumé tout ce temps ? Rere-Oui. *voir plus bas le détail.
Bon faut pas rêver non plus : 7 jours c'est un maximum que seul ma femme arrive a atteindre. Mais je pense qu'avec mon aide, vous pouvez assez facilement presque doubler votre autonomie. Pour information, avant que je fasse les modifs sur son tél : elle avait 2 jours max d'autonomie et maintenant 5-6 jours de moyenne... Tiens pour vous donner l'eau à la bouche : ce matin, je regarde son tél pour vérifier son niveau de Batterie et alors ? 50% restant et allumé depuis 5j 2h et des brouettes ! Ca fait rêver, même moi, hein ?! Mais faut pas rêver : va falloir quelques compromis mais le jeu en vaut-il la chandelle... pour certains oui, j'en suis sûr !
Venons-en au coeur de l'histoire. Déjà, je pose les choses : ma femme utilise très peu son tél, très peu internet mais bon elle appelle 10min tous les jours, envoi quelques SMS, vérifie ses emails, utilise l'agenda, surf de temps en temps donc une utilisation light mais presque classique. Tout le monde ne passe pas son temps à tripoter son 5.7", lol.
Voici, les réglages que j'ai fait (tél rooté) :
(1) désactiver multi-windows et tous ces machins du genre air-gesture...
(2) activer energy-saver (honnêtement, je sais pas ce que ça fait !)
(3) paramétrer Google Play pour ne mettre à jour les applications qu'en wifi (on peut bien attendre d'être chez soi pour avoir la nouvelle version de hangout, non ? C'est mon avis et il peut ne pas être partagé mais... quelques compromis pour 7 jours d'autonomie... ne pas oublier l'objectif ;-).
(4) désactiver la luminosité auto & régler celle-ci en manuel au minimum (0) et franchement pour cette saison (c'est à dire pas de plein soleil sur l'écran) : c'est confortable et pour moi on pourrait même faire moins si c'était possible.
(5) installation de l'application Profile Scheduler (https://play.google.com/store/apps/deta ... eScheduler) pour moi la meilleur du genre et j'en ai testé plein : on peut tout faire avec ! C'est une application qui permet de créer des profiles (réglages personnalisés audio, wifi, Bluetooth, GPS, synchro en fonction de différents événements (date et heure programmées, événement de l'agenda Google, localisation par soit détection par cell-id antennes relais connectées soit wifi trouvé soit gps). Les deux règles qui sont utilisées dans son cas : désactivation d'internet 3G-Wifi la nuit (23h-7h) & pendant qu'elle travaille via déclenchement auto en fonction de l'agenda Google (38h/semaine env) ne pouvant pas consulter son tél (internet ne sert donc à rien).
(6) installation de l'application Toggle2G (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=739530) : apk joint à dézipper
Toggle2G-v0.3.5.zip
puis à installer en cliquant dessus tout simplement avec "ES Explorateur de Fichiers" par-exemple. C'est le même genre que Intelli3G pour les Nexus mais cette fois pour de nombreux périphériques... Cette application est géniale, je trouve et la preuve en est l'autonomie record qu'elle procure. Vous n'êtes pas sans savoir que les 2 plus gros consommateurs de batterie sont la luminosité & la 3G+ (et encore pire pour la 4G soit dit en passant). Cette application permet une gestion intelligente de la 3G 4G, c'est à dire qu'elle bascule automatiquement (après réglages) de 3G (ou H, H+, et même 4G) vers EDGE (E) quand l'écran du smartphone est éteint et si celui-ci n'est pas entrain de télécharger des datas en grosse quantité par exemple. Elle remet la 3G dès que vous déverrouiller votre smartphone préféré ;-). Je ferai des copies d'écran si vous voulez...
Screenshot_2014-03-23-23-34-11.png

Allez qui fera mieux que 7 jours !?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nouveau

Sam 12 Avr 2014 10:56

Les anciens télephones avaient une autonomie monstre ! Dommage que nos Smartphone ne tiennent plus que quelques jours avec des manip pareil :p

Herolquiel
Nouveau

Mar 29 Avr 2014 18:19

Oui, tu as bien raison c'est pour cela que je vous transmets une méthode qui fonctionne ;-)

klncdc
Nouveau

Ven 7 Nov 2014 16:21

Bonjour,

eh bien merci pour ce tuto, je connaissais déjà P scheduler mais là je vais découvrir "toogle 2g"'.
Je donnerai mon retour bientôt.

yannou75
Nouveau

Lun 25 Mai 2015 14:50

Bonjour,

Est-ce qu'avec l'appli Lama il n'y aurait pas besoin d'installer le deux autres? Puisque Lama peut-être configuré pour créer de multiples profils comme Profile Scheduler et aussi pour passer en GSM only lors de l'extinction de l'écran et en GSM/preferred WCDMA ou 4G lorsque l'écran est allumé comme Toggle2G.

moricef
Nouveau

Retourner vers Autonomie des batteries